21 Novembre 2015
Créer un tube misté à l'aide du masque de fusion
mon image de départ
Pour faire un mist je commence par dupliquer mon image, ce n'est pas obligatoire, mais c'est une habitude que j'ai prise pour le tubage.
J'agrandis mon espace de travail d'au moins 20 pixels de chaque coté pour bien voir les bords et je rajoute sous le calque dupliquer un calque vert et un gris, pour voir mon résultat sur des fonds différents.
je me place sur l'image du haut et je vais dans le menu calque => masque de fusion=> masquer tout
J'ai un masque de fusion noir qui se place sur mon image, je ne vois plus l'image.
Je prends un pinceau flou, ici taille 300 (ça dépend de la taille de l'image, mais assez grand), je baisse l'opacité à environs 30.
je vérifie d'être bien placée sur le masque de fusion dans la palette de calque, normalement mes couleurs se mettent automatiquement sur noir et blanc, je place le blanc en avant plan et donne un coup de pinceau là ou je veux voir apparaître l'image, il faut cliquer 2-3 fois sur la partie que tu veux vraiment garder et juste une ou deux fois sur le reste pour que la densité de l'image soit progressive.
voici ce que j'obtiens
Si on regarde bien on voit un petit peu les coupures sur les bords de l'image
je replace le noir en avant plan et je passe 2-3 fois sur les bords pour qu'on ne les voient plus, si nécessaire j'augmente l'opacité du pinceau, ensuite je ferme mes calques de fonds (vert, gris et image de départ pour voir le résultat) et si nécessaire j'efface un peu plus ou je fais réapparaître un peu plus.
Ca peut rester légèrement transparent, lorsqu'on l'utilise on peut toujours le dupliquer si c'est vraiment trop transparent.
au final sur le fond gris
une fois satifaite du résultat je clic droit sur le masque de fusion, et appliquer le masque de fusion
Si vous voulez partager votre tube, attention de mettre la signature dans un endroit vraiment transparent, éventuellement rajouté 50 à 100 pixels en bas de l'image (image taille de la zone travail) et placer votre signature.
voici mon mist